Chargé.e de Projet – Secteur Plasturgie

Un environnement de travail collaboratif et convivial au cœur de l’innovation et des hautes technologies dans une région aux multiples attraits pour les amateurs de plein air et pour la vie familiale; à proximité de plusieurs grandes villes et une gamme complète d’avantages sociaux :

> travail hybride (possibilité de 3 jours de télétravail par semaine) et flexibilité d’horaire
> minimum 3 semaines de vacances
> 10 jours de congés personnels par année
> 13 jours de congés fériés par année
> assurances collectives avec télémédecine
> régime de retraite à forte contribution de l’employeur (pouvant atteindre 5%)
> plan de développement des compétences
> horaire de 35 heures/semaine se terminant le vendredi permettant de concilier vie personnelle et vie professionnelle

En tant que chargé de projet – secteur plasturgie, vous serez responsable de la réalisation des projets de recherche industrielle et d’aide technique. Vous agirez comme conseiller.ère en sciences et génie des polymères auprès des clients de COALIA.

Vous les accompagnerez dans la recherche de solutions industrielles innovantes et les aiderez à résoudre leurs problématiques technologiques :

+ En optimisant leurs procédés de plasturgie ou en développant de nouvelles façons de fabriquer leurs produits en plastique, etc.
+ En développant des technologies pour réduire l’empreinte environnementale de l’industrie du plastique
+ En améliorant des matériaux ou des produits déjà existants
+ En formulant de nouvelles matières plastiques ou de nouveaux produits
+ En proposant des tests, analyses et essais adéquats qui permettront de mieux comprendre le comportement des matériaux.

Vous devrez rédiger des notes techniques, des rapports de recherche et effectuer les bilans de projets et participer à des activités de diffusion de connaissances, de réseautage ou de démarchage et ainsi contribuer au rayonnement de COALIA et de ses expertises.

Vous vous assurez de l’avancement des travaux, du relais des informations et du suivi administratif, scientifique et technique en communiquant avec vos clients ainsi qu’avez les membres de l’équipe COALIA.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

+ Diplôme de premier cycle universitaire dans un champ de spécialisation pertinent tel que génie : de la plasturgie, mécanique, des matériaux, des procédés ou toute autre qualification équivalente
+ Expérience en industrie, de préférence dans un secteur apparenté à la plasturgie, et vous avez de l’expérience en gestion de projets
+ Expérience en conception (pièces, moules, etc.), connaissance du logiciel Solidworks
+ Leadership reconnu
+ Approche client impeccable, facilité à collaborer, habiletés relationnelles et communication aisée
+ Communication aisée en français et en anglais
+ Excellente capacité rédactionnelle (ex. : proposition de services, montage de projets, dossiers pour subvention, etc.).


Faites-nous parvenir votre à RH@coalia.ca avant le 5 juillet 2024.